lundi 14 mars 2016

Une publicité qui ne vole pas haut

Sur le site de Radio-Canada.


Le visuel de la nouvelle campagne de financement visant à souligner les 350 ans de l'Université Laval a été modifié après avoir suscité la controverse, ce week-end.

L'image, qui a été publiée dans plusieurs médias, samedi, ressemblait au monument créé par l'architecte nazi Albert Speer lors de l'exposition universelle de Paris, en 1937.

La publicité en question affichait un alérion, comme celui qu'on retrouve sur le drapeau de l'université. Le symbole trônait au-dessus de trois lignes aux couleurs de l'université.

Plusieurs internautes ont rapidement souligné la ressemblance entre le visuel et le monument nazi sur les médias sociaux. Devant le tollé, l'université a annoncé dimanche sur son compte Twitter qu'elle allait modifier le visuel de sa publicité. L'institution a ensuite fait parvenir aux médias une nouvelle version du visuel.


La nouvelle version de la publicité de l'Université Laval


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire